Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 10:48

      Moi, Yann Bertin, je voudrais vous parler du judo.

      Il est possible de commencer a l’âge de 6 ans dans tous les clubs de judo. Je pratique ce sport depuis l’année 1979 ; cela fait vingt-huit ans déjà ! Je conseille aux jeunes qui débutent de commencer à pratiquer en club avec, bien sur, un professeur. Je conseille d’apprendre en écoutant toujours le professeur et en respectant les règles. Peut importe quel est le club de judo, les règles à observer sont :

 

La politesse
C'est respecter autrui

Le courage
C'est faire ce qui est juste

La sincérité
C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée

L'honneur
C'est être fidèle à la parole donnée

La modestie
C'est parler de soi-même sans orgueil

Le respect
C'est faire naître la confiance

Le contrôle de soi
C'est savoir taire sa colère

L'amitié
C'est le plus pur des sentiments humains

 

 

 

Le vendredi 9 mars 2007, j’ai participé à une compétition de judo à Montpellier. J’étais avec Jean-François mon éducateur et avec Sabrina, Jean-Marc, Frédéric. Nous sommes arrivés à 19h00 à l’hôtel de l’aéroport de Montpellier. Le petit déjeuner est pris à l’hôtel. Les repas du midi et du soir  sont pris à la cantine scolaire. La compétition commence le samedi matin en combats individuels : il y a 3 divisions. Le matin,  les divisions 2 et 3  combattent, et l’après midi c'est la division 1, dans laquelle je combat. Le samedi soir, soirée dansante à partir de 21h jusqu'à 0h30.

     Le dimanche matin, ce sont les compétions  par équipes régionales. Avec l'aquitaine, nous n'avons pas terminé premier mais nous nous sommes bien défendus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Atelier informatique - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Taillefumier Pierre et anne marie 17/02/2012 16:36


Bonjour Loic


je découvre ta nouvelle peinture, franchement elle est super et je serais bien incapable d'en faire autant.A ta tête on te sens fier et heureux mais tu as raison, continue à faire des progrès


Bonne journée

taillefumier anne 24/01/2009 20:34

Merci Loïc pour tout ce que tu nous expliques et qui est très interessant, embrasse roméo pour nous, et continue à le dorloter, il a bien besoin de toi.